PAPE FRANCOIS

Les propos du pape sur l’avortement sont “injurieux pour des médecins […] qui travaillent dans un cadre légal”, selon Gabriel Ringlet

(Redaction. rtbf.be).

Le pape François a surpris tout le monde avec sa demande de béatification du roi Baudouin. Une annonce sur laquelle revient ce lundi matin Sophie Brems sur les ondes de la Première en compagnie de Gabriel Ringlet. Prêtre, écrivain, journaliste, celui qui a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain n’a jamais hésité à analyser l’Église, ses pratiques et ses cadres à la lumière de la neutralité. L’occasion également de s’interroger sur les propos très durs tenus par le souverain pontife à l’égard des médecins concernant l’interruption volontaire de grossesse.

PAPE FRANCOIS

Les « mouvements populaires » font leur retour au Vatican. Mais le Pape François ne les aime plus

Sandro Magister. Diakonos.be

Ce vendredi 20 septembre, les mouvements populaires organisent au Vatican un symposium « pour célébrer le dixième anniversaire de leur première rencontre avec le Pape François ». Mais curieusement, le Pape ne sera pas de la partie. Seul « un message est prévu » de sa part , peut-on lire dans l’annonce diffusée par le Dicastère pour le développement humain intégral présidé par le cardinal jésuite Michael Czerny.